QUI SOMMES-NOUS?
SafeShops.be est l’un des principaux organismes à but non lucratif qui promeut des achats en ligne en Belgique. SafeShops.be est né de l’initiative de quelques une des plus grandes boutiques en ligne belges.
Notre objectif est d’accroître la confiance des consommateurs et des clients dans les achats en ligne, ce qui favorise le succès croissant du commerce électronique et des achats en ligne en Belgique.
En outre, nous sommes une véritable plaque tournante pour l’échange de connaissances et d’informations par le biais d’événements (numériques) appropriés et de cours de formation dont vous pouvez beaucoup apprendre.
L’adhésion comporte de nombreux avantages. Après un contrôle, vous recevrez entre autres le label de qualité Verified by SafeShops, une participation gratuite à l’événement The Days et l’ensemble Start To E-commerce. Par ailleurs, nous vous tiendrons informé des dernières nouvelles importantes et vous aurez accès à nos publications.



SERVICES SUPPLÉMENTAIRES
Ces services ne sont pas inclus dans l’adhésion et peuvent être achetés librement.
LES DERNIERS LABELS
ÉVÈNEMENTS À VENIR

SAFESHOPS AWARDS x WEB CELEB
Avec les SafeShops Awards, SafeShops.be récompense chaque année les meilleures boutiques en ligne de Belgique. Le jury ? Les clients des magasins participants. Une enquête à grande échelle auprès des consommateurs détermine les gagnants.
Avec l’élection de Web Celeb, nous recherchons chaque année la personnalité de l’année par excellence dans le domaine du commerce électronique. Après une évaluation par un jury professionnel, 3 finalistes se disputeront ce titre convoité. A la suite d’un débat final lors des SafeShops Awards, nous connaîtrons la nouvelle Web Celeb.

THE DAYS
Avec l’événement The Days, SafeShops.be, l’association belge du commerce électronique, en collaboration avec ses partenaires bpost, Sodexo, myShopi & Combell, propose une plateforme d’offres en ligne temporaires et exclusives.
C’est ainsi que vous pouvez mettre votre entreprise 3 fois par an sous le feu des projecteurs. Chaque fois, l’accent est mis sur l’un des trois piliers les plus importants du commerce électronique d’aujourd’hui et de demain : être durable – être digne de confiance – être local.
NOUVELLES DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE

Communiqué de presse: BeCommerce et SafeShops.be annoncent leur fusion

ChatGPT & e-commerce : les possibilités et les risques

Communiqué de presse: La consommation en ligne des Belges ne cesse de croître : 170 millions d’achats en ligne représentant 14,7 milliards d’euros en 2022

Alexia Bertrand : BE.COCO pendant la « Semaine du consommateur »
