Blog
Mar 09

Les Safeshops Awards 2018 récompensent 15 webshops belges

Découvrez les gagnants des SafeShops Awards 2018

Pour la seconde fois, les Safeshops Awards ont été décernés. 15 boutiques en ligne belges ont reçu un Award. Pour décerner ces prix, Safeshops.be – association belge du secteur de l’écommerce – a interrogé plus de 4 .200 consommateurs et a sondé leur expérience en ligne, ainsi que leur comportement d’achat.

Les consommateurs en ligne décident et décernent leur prix
Toutes les boutiques en ligne belges peuvent participer, il suffit de s’inscrire pour avoir la chance de recevoir l’un des SafeShops Awards.
« Les consommateurs en ligne jouent un rôle crucial dans le succès d’un webshop. En effet, après avoir trouvé leur chemin vers une boutique en ligne, ils doivent être convaincus par son offre et, en fin de compte, décider de passer à l’achat », explique d’emblée Greet Dekocker, Managing Director SafeShops.be. « Il nous semblait donc logique de demander au consommateur, au client en ligne, d’évaluer les webshops. »

Catégorie ‘Customer Friendliness’

Pour attribuer l’award de convivialité vis-à-vis du client des aspects tels que l’accessibilité du service clientèle, l’expertise de ce service et un service agréable/rapide étaient importants.

Les gagnants 2018:

Catégorie ‘Payment Hero’

Les webshops qui ont reçu un award dans cette catégorie ont été jugé e.a. sur la clarté des coûts,  les méthodes de paiement conviviales et le nombre d’options de paiement.

Les gagnants 2018:

Small

Medium

Big

Catégorie ‘Brilliant Concept’

Le design du site, la convivialité du site web et les informations disponibles sur les produits étaient des critères déterminants dans cette catégorie.

Les gagnants 2018:

Small

Medium

Big

Catégorie ‘Safeshops.be Diamond’

Les webshops qui s’étaient illustrées dans tous les domaines concourraient pour un prix dans la catégorie ‘Safeshops.be Diamond’.

Les gagnants 2018:

 

Small

Medium

Big