Avr 25

Communiqué de presse: SafeShops.be sélectionné comme partenaire exclusif de Safe.Shop

Logo Safe.Shop

Grâce à ce nouveau partenariat, les boutiques en ligne belges pourront également obtenir le label de fiabilité international Safe.Shop

SafeShops.be et Safe.Shop annoncent leur collaboration et l’arrivée en Belgique du label de fiabilité international dans le domaine de l’e-commerce. Les deux partenaires partagent un même objectif : renforcer la confiance des consommateurs lorsqu’ils achètent en ligne. Des organisations nationales au Brésil, en Chine, en Allemagne, en Islande, au Japon, en Croatie, en Malaisie, aux Pays-Bas, en Roumanie, en Russie et en Suisse notamment, furent parmi les premières à nouer un tel partenariat. SafeShops.be sera donc le partenaire pour notre pays.

Une croissance plus rapide pour l’e-commerce transfrontalier

Malgré la progression continue de l’e-commerce, les consommateurs et les sites de vente en ligne souffrent encore trop souvent d’un manque de confiance. Les acheteurs en ligne n’osent souvent pas faire leur shopping sur des sites étrangers, car ils ne sont pas certains de leur fiabilité. Une étude récente des NU* montre en effet que la confiance dans le commerce électronique se réduit de moitié lorsqu’il s’agit de transactions transfrontalières.

Un label mondial avec un ancrage local

Pour gagner la confiance du consommateur, les boutiques en ligne affichent le plus souvent des labels de qualité locaux. Lorsqu’ils sont actifs sur plusieurs marchés, les sites doivent donc être certifiés sur chacun de ces marchés. Il s’agit d’une tâche chronophage, particulièrement pour les petites et moyennes entreprises. Avec son label mondial, Safe.Shop souhaite d’abord abaisser les frontières et offrir toute l’assurance nécessaire aux consommateurs transfrontaliers. L’organisation veut ensuite faciliter l’accès des sites de vente en ligne aux marchés internationaux.

Jorij Abraham, Managing Director Ecommerce Foundation (organe de coordination) : « Nous ne voulons pas créer un label de qualité ex nihilo. Les organisations nationales avec lesquelles nous travaillons proposent déjà des certifications fiables et connaissent parfaitement les spécificités de leur marché. En choisissant de développer notre label avec des partenaires nationaux, nous bénéficions de toute l’efficacité dont nous avons besoin au niveau local. »

Greet Dekocker, Managing Director SafeShops.be : « La Belgique est un petit marché. Pour de nombreuses boutiques en ligne, il est essentiel de pouvoir traverser les frontières. En affichant le label Safe.Shop, nos sites montrent patte blanche au consommateur international. Il s’agit pour eux d’une évolution positive et d’une vraie valeur ajoutée.»

Les boutiques en ligne belges peuvent obtenir le label de qualité international Safe.Shop en toute simplicité par l’intermédiaire de SafeShops.be.

* Etude des NU : Survey on retailers attitudes towards cross-border trade and consumer protection (2016)

The Ecommerce Foundation

The Ecommerce Foundation is initiated by worldwide national ecommerce associations as well as online and omnichannel selling companies from industries such as retail, travel & finance. Our mission is to foster global digital trade as peace is the natural effect of trade. By facilitating digital commerce we hope to make the world a slightly better place.

The foundation facilitates the development of practical knowledge, insights and services for which individual institutions, retail and ecommerce associations and B2C selling companies do not have the (financial) resources and/or capabilities. By combining collective goals and efforts, the Ecommerce Foundation is able to realize projects which could not have been realized on an individual basis.

A propos de SafeShops.be

L’ASBL SafeShops.be a pour principal objectif d’accroître la confiance des consommateurs belges dans le shopping en ligne. SafeShops.be octroie et promeut son label de qualité et de sécurisation, et organise différents événements qui mettent en avant la transmission d’informations entre les acheteurs en ligne et les entreprises du secteur de l’e-commerce.

Pour plus d’informations, visitez www.SafeShops.be.

Contact Presse : Greet Dekocker – greet@safeshops.be – 0476 99 29 40