Blog
Oct 30

State of Marketing Automation in Belgium

The House of Marketing révèle la deuxième édition de l’étude “State of Marketing Automation in Belgium”.

Dans cette édition 2018 le bureau en conseils stratégiques marketing a nouveau comparé la Belgique avec 14 autres pays européens pour ce qui est de la maturité en Marketing Automation. Malgré le fait que la Belgique se situe actuellement en milieu de peloton au sein de l’Europe, notre pays a quand même monté dans le ranking européen.

Quelques idées clés de l’étude de The House of Marketing:

– La Belgique a gagné deux places dans le ranking par rapport à l’année dernière et se trouve maintenant à la sixième place du ranking Marketing Automation européen (15 pays sont dans l’étude)

– L’utilisation de Marketing Automation au sein des entreprises devient de plus en plus importante: une croissance d’environ 50%, dans certains pays il y a même une croissance de 100%, en Belgique il s’agit de 75%

– Toutefois, pour la Belgique cela signifie toujours que seulement 4% des entreprises belges appliquent d’une manière active l’automatisation marketing sur leur site web

– Hubspot, Active Campaign & Selligent sont les 3 MA software tools les plus utilisés en Belgique

– La présence locale gagne en importance: les organisations qui ont un bureau local ont des scores meilleurs en ce qui concerne Marketing Automation

 

Télécharger les résultats

 

Vous-avez des questions?

Dirk Blondeel

dirk.blondeel@thom.eu

0495 55 99 06