Sep 23

Communiqué de presse: ‘Binkies, Klium & Coolblue reçoivent le Diamond Award de SafeShops.be’

Torfs, Farmaline, AS Adventure et Smartphoto sont également primés

Les consommateurs récompensent 15 boutiques en ligne belges

Ekeren, le 23 septembre 2020 – 15 boutiques en ligne belges ont été récompensées par un Award à l’occasion de la quatrième édition « virtuelle » des SafeShops Awards. SafeShops.be, l’association belge du secteur de l’e-commerce, s’est appuyée sur l’expérience de près de 4.000 consommateurs en ligne pour décerner ces prix.

Des prix qui suivent l’avis des consommateurs

Cette année, 89 boutiques en ligne belges s’étaient inscrites aux SafeShops Awards et étaient donc en lice pour un trophée.

« Ce sont les consommateurs qui décident du succès d’un site de vente en ligne. Après avoir trouvé le chemin vers celui-ci, ils doivent être attirés par son offre et passer à l’achat », commente Greet Dekocker, Managing Director de SafeShops.be. « Il nous a donc semblé logique de demander à l’acheteur en ligne d’évaluer son webshop au travers d’un questionnaire. »

15 gagnants – 5 catégories – 3 segments de marché

Catégorie ‘Safeshops.be Diamond Award’

Le Diamond Award de SafeShops.be est attribué aux boutiques en ligne belges qui figurent en tête dans toutes les catégories. Les lauréats 2020 :

• Small*: Binkies
  • Medium**: Klium
  • Big***: Coolblue

Catégorie ‘Logistic Champion’

Pour cet Award, les critères pris en compte sont notamment la fiabilité et la rapidité de la livraison, les frais et les options de livraison, ainsi que la simplicité et la flexibilité d’un éventuel retour. Les lauréats 2020 :

• Small: GIKS
  • Medium: Maatkasten Online
  • Big: Torfs

Catégorie ‘Customer Friendliness’

Ce prix récompense l’orientation client et prend en compte des critères comme l’accessibilité et l’expertise du service client, de même que la convivialité et la rapidité du service. Les lauréats 2020  :

• Small: EEva Thee
  • Medium: 24pharma
  • Big: A.S. Adventure

Catégorie ‘Payment Hero’

Les boutiques en ligne qui ont remporté cet Award ont été sélectionnées sur base de la transparence des coûts, de la simplicité des méthodes de paiement et des options de paiement proposées. Les lauréats 2020  :

• Small: Cobli
  • Medium: Bouwkampioen
  • Big: Farmaline

Catégorie ‘Brilliant Concept’

Le design, la convivialité du site internet et les informations sur les produits sont les critères déterminants pour l’attribution de ce prix. Les lauréats 2020 :

• Small: Jean Delaere
  • Medium: BAUNAT
  • Big: Smartphoto

« Les commerçants en ligne belges font beaucoup d’efforts pour attirer les clients et offrir un service optimal. Les SafeShops Awards sont là pour les récompenser. Les boutiques en ligne sont de plus en plus nombreuses à participer. De même, un nombre toujours plus important de consommateurs souhaitent partager leur expérience. L’avenir du commerce en ligne belge s’annonce radieux » , conclut Greet Dekocker.

*Small: Chiffre d’affaires e-commerce de moins de 100.000 €.

**Medium:Chiffre d’affaires e-commerce entre 100.000 € et 1.000.000 €.

***Big: Chiffre d’affaires e-commerce de plus de 1.000.000 €.

*** fin du communiqué de presse***

A propos de SafeShops.be
En tant qu’association belge du commerce électronique, SafeShops.be asbl se donne pour principal objectif d’accroître la confiance des consommateurs belges dans le shopping en ligne. SafeShops.be décerne et promeut ainsi son label de qualité et de sécurisation, et organise différents événements qui mettent en avant la transmission d’informations entre les acheteurs en ligne et les entreprises.

Pour plus d’informations ou pour des demandes d’interview, veuillez prendre contact avec:

LEWIS – Eline Rasson

E: eline.rasson@teamlewis.com