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Fév 24
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Les clés de la réussite pour votre boutique en ligne

L’e-commerce occupe une part de plus en plus importante dans la vente. Et son association avec votre magasin physique ne facilite pas toujours les choses. La mise à jour de votre canal en ligne peut être très chronophage et le retour ne répond pas toujours à vos espérances. L’experte en commerce de détail Malaika Brengman (VUB) vous révèle pourquoi, aujourd’hui, vous ne devez surtout pas renoncer à votre webshop : « Revenir en arrière n’est pas une option ».

» Les Belges ont horreur de prendre des risques. Nous avons tellement de magasins autour de nous que nous avons assez tardivement commencé à faire notre shopping en ligne. Il y a quelques années encore, passer une commande via internet était inimaginable, sans parler des essayages à la maison et des renvois de marchandises éventuels. Ce besoin de faire ses achats en ligne n’existait tout simplement pas. Lorsque nous nous y sommes mis, nous avons forcément été dirigés vers les grandes plateformes internationales puisqu’il n’existait quasiment pas d’acteurs sur le plan national. Nous en subissons aujourd’hui encore les conséquences et nous nous contentons actuellement du service de ces boutiques internationales. Alors, pourquoi aller voir ailleurs ? »

» Toutefois, les consommateurs ont de plus en plus tendance à s’adresser aux boutiques locales, surtout grâce aux campagnes percutantes menées durant la pandémie du COVID-19. Celle-ci a en effet complètement changé la donne en ce qui concerne nos habitudes d’achat : de nombreux Belges ont, pour la première fois, effectué des commandes en ligne. Les études démontrent que beaucoup de petits détaillants ont pris en marche le train de la vente via internet, mais il reste encore énormément d’opportunités à saisir. »

Les conseils suivants vous aideront à améliorer le fonctionnement de votre boutique en ligne.

Découvrez les clés