Sep 23

Communiqué de presse: PostNL Belgique, SafeShops.be et CCV lancent Digital’s got talent

PostNL Belgique, SafeShops.be et CCV lancent Digital’s got talent

Une nouvelle initiative qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat en ligne

Avec Digital’s Got Talent, PostNL Belgique, SafeShops.be et CCV souhaitent mettre en avant un concept de boutique en ligne original, concret et durable. La Belgique compte de nombreux entrepreneurs présents sur internet. Rien qu’en 2020, ce sont quelque 7.300 nouvelles boutiques en ligne occasionnelles* qui ont vu le jour dans notre pays, lancées par des entrepreneurs inspirés et motivés par une activité en ligne.

« Avec Digital’s Got Talent, nous voulons donner un coup de pouce supplémentaire à l’entrepreneuriat numérique. Une niche de marché, une idée géniale, une innovation… telles sont souvent les prémisses de la création d’une boutique en ligne. Mais lancer un site de vente en ligne n’est pas toujours chose facile. C’est là que nous souhaitons apporter notre aide », expliquent les initiateurs PostNL Belgium, SafeShops.be et CCV.

Le lancement d’une boutique en ligne constitue d’abord un investissement financier. Mais ce n’est pas tout. Il faut penser à la bonne approche marketing pour attirer de futurs clients vers le nouveau site. Les commandes doivent ensuite être correctement emballées et expédiées. Tous ces aspects ont été pris en compte dans le prix que recevra le gagnant de Digital’s Got Talent.

« Nous constatons régulièrement que les boutiques en ligne débutantes sous-estiment de nombreux éléments et finissent par arrêter leurs activités. Nous voulons les aider à éviter les pièges en leur offrant des conseils d’experts pendant une année. Le gagnant bénéficiera ainsi du soutien technique pour la mise en place de sa boutique en ligne et recevra des conseils en matière de sécurité, de traitement et de conditionnement de ses commandes. Il pourra enfin compter sur la livraison gratuite. », poursuivent les initiateurs. « Avec la bonne approche, la croissance sera au rendez-vous ! »

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site www.digitalsgottalent.be. Le jury** sélectionnera d’abord 10 candidats. Ces candidats présélectionnés auront l’opportunité de présenter leur business plan au jury et de convaincre celui-ci de la valeur ajoutée de leur projet. Le gagnant sera annoncé le 19 novembre.

+++++++++++++++++++++++++++++++++

* Baromètre E-commerce 2020, SafeShops.be et The House of Marketing.

Boutique en ligne occasionnelle : =< 12 transactions / an

** Les membres du jury sont : Magalie Aerts, Owner & Founder lesjumelles.be – Greet Dekocker, Managing Director SafeShops.be – Bart Lambrecht, Marketing Director RAJA Benelux – Bastiaan Phlips, E-commerce Manager CCV- Addy Rijkens, Marketing Manager PostNL Belgique – Kenny Van Paesschen, CEO ShopWeDo e-fulfilment – Finalist Web Celeb, encore à annoncer.