How To Write An Essay For Ielts Band 7 Pensamiento Argumentative Essays Truman Capote Essay On Marilyn Monroe Example On How To Conclude An Essay My Favourite City Chennai Essay Feigning Ignorance Definition Essay
Blog
Oct 28

Renforcez la confiance dans votre boutique en ligne grâce au personal branding.

Renforcez la confiance dans votre boutique en ligne grâce au personal branding.

Le commerce en ligne repose sur la confiance pour convertir les visiteurs en clients. En effet, aujourd’hui, un bon produit à lui seul ne suffit plus. L’expérience d’achat est devenue essentielle pour les consommateurs qui ont tout d’abord besoin de vous faire confiance. Les avis clients jouent un rôle important à cet égard, certes, mais les clients veulent aussi de plus en plus savoir qui sont les gens derrière la marque ou la boutique, ils veulent connaître les personnes derrière les produits. Grâce à la personnalisation de votre image de marque, votre personal branding, vous pouvez établir une bonne relation avec vos clients et leur démontrer que vous êtes digne de leur confiance. Ce blog vous explique comment présenter votre boutique en ligne et faire une bonne première impression qui inspire la confiance.

Inspirez confiance dans votre boutique en ligne grâce au personal branding

En ligne, vous avez une myriade de concurrents. Se démarquer est donc primordial. Pour ce faire, vous devez vous adresser au bon public, lui montrer ce qui vous différencie de vos concurrents et le convaincre que cela vaut vraiment la peine d’acheter chez vous. Comment réaliser cela concrètement ? Continuez à lire…

Personnalisez votre page ‘À propos’ pour tisser un lien avec votre visiteur  

Vous le savez sans doute déjà : les gens achètent chez des personnes qu’ils connaissent, qu’ils apprécient et en qui ils ont confiance. Votre page ‘À propos’ est l’endroit idéal pour présenter la ou les personnes derrière votre boutique. Racontez votre histoire personnelle et expliquez pourquoi vous avez créé votre e-shop. Aussi, osez vous montrer : ajoutez une photo.

Un design cohérent vous rend facilement reconnaissable

Tout comme pour une boutique physique, l’aperçu et le design de votre boutique en ligne est déterminant. Mais par-dessus tout, restez cohérent. Les couleurs, les polices et le ton utilisés doivent être cohérents sur tous les canaux : votre site web, les médias sociaux, les imprimés… Les clients qui sont systématiquement exposés à votre marque se souviendront de vous et vous reconnaîtront mieux.

Choisissez une niche et devenez expert dans votre domaine

Qui essaie de vendre à tout le monde finit par ne vendre à personne. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela signifie qu’il faut idéalement trouver une niche : un groupe spécifique de clients qui veulent ou ont besoin de votre produit. Une fois que vous savez à qui vous vendez, vous pouvez faire des analyses et adapter votre communication en conséquence. Les gens aiment acheter quelque chose qui est fait spécifiquement pour eux et pas pour tout le monde.

Montrez que vous êtes digne de confiance : soyez cohérent et prouvez votre fiabilité

En liant votre label Safeshops à votre profil de confiance, vous pouvez exploiter tous les aspects ci-dessus en même temps. Vous pouvez personnaliser votre profil de confiance avec vos couleurs, utiliser le même ton, raconter votre histoire personnelle, et en plus afficher les avis des clients. Le système vous permet en effet d’envoyer facilement et rapidement des invitations à évaluer vos produits ou services et de regrouper tous les avis clients sur une seule plateforme.

Passons maintenant à la pratique : comment développer votre marque personnelle avec le profil de confiance TrustProfile ?

Votre profil de confiance : comment en créer un qui se démarque ?

En ligne, l’apparence compte vraiment et mérite votre attention. Voyons ce à quoi il faut faire attention lorsque vous créez votre profil de confiance sur votre compte TrustProfile. Vous trouverez ci-dessous ce que les clients potentiels voient et comment optimiser chaque partie de votre profil.

Votre en-tête (header)

Choisissez un en-tête pour votre compte. Assurez-vous que cette image ne contienne pas de logo ou de texte, car elle est parfois étirée en fonction de la taille de l’écran des visiteurs de votre site. Autre conseil : choisissez un élément qui caractérise votre boutique en ligne ou votre marque. Une image avec les mêmes couleurs que celles de votre site web, par exemple, permet à vos visiteurs de faire facilement le lien.

Votre icône

C’est à peu près la même chose que le favicon de votre site web ou la photo de profil de votre page d’entreprise Facebook. La clé est la simplicité. Vous ne disposez que d’un petit espace, les détails ne seront même pas visibles. La règle générale est d’éviter les textes et d’utiliser les couleurs de votre marque.

Votre introduction

Il est temps maintenant de présenter votre entreprise. Que vendez-vous et pourquoi cela devrait-il nous intéresser ? Que nous apporte votre offre ? Pouvons-nous vous contacter si nous avons des questions ? Il est essentiel d’être personnel dans votre présentation. Écrivez aussi comme vous parlez. L’utilisation d’un ton conversationnel est le moyen le plus facile de captiver votre public. De plus, cela améliore les résultats de recherche organique : profitez-en au maximum et utilisez les bons mots-clés.

Vos 3 principales catégories de produits

Si vous vendez différentes catégories de produits, indiquez-les ici. De cette façon, les personnes qui scannent rapidement un site peuvent immédiatement voir si votre boutique en ligne a ce qu’elles recherchent. Cette section contribue également aux résultats de la recherche organique. Ne manquez pas de l’utiliser !

Certificats de confiance pour le commerce électronique

Avec votre profil de confiance lié à votre label “Verified by SafeShops”, vous avez non seulement tous vos avis clients rassemblés en un seul endroit, mais vous pouvez également ajouter des badges de confiance. De cette façon, vous montrez vos coordonnées vérifiées et justifiez la fiabilité de votre site web. Les badges sont visibles sur votre profil et rassurent les clients potentiels. Découvrez ici pourquoi il est si important d’ajouter des badges ou des labels de confiance à votre boutique en ligne.

Illustrez l’authenticité de votre boutique en ligne et montrez que vous êtes digne de la confiance de vos clients.

Vous avez probablement déjà entendu dire que le ‘pourquoi’ est important. Et c’est bel et bien le cas. De nos jours, les gens attachent une grande importance aux personnes et à l’histoire derrière une entreprise ou un produit. Votre profil de confiance vous permet de le souligner en toute simplicité.

Votre profil comporte également une section ‘Le cœur de l’entreprise’, où vous pouvez afficher vos valeurs. C’est là que vous devenez encore plus personnel. Qui est la personne à l’origine de l’ entreprise ? Pourquoi avez-vous créé cette entreprise ? Et à quoi ressemblez-vous ? Après avoir signé notre manifeste pour un bon et intègre entrepreneuriat en ligne, vous pouvez ajouter jusqu’à trois photos de vous-même et/ou de votre équipe. Expliquez à vos clients qui vous êtes, ce que vous représentez et pourquoi ils devraient vous choisir plutôt que vos concurrents.

Mais à quoi ressemble donc un bon profil de confiance ? Et un mauvais ?

Ce qu’il faut faire et ne pas faire pour un profil qui reflète bien la personnalité de la marque.

Parce qu’une image en dit plus que des mots, nous n’allons pas vous l’expliquer, mais vous le montrer :

Quels sont les points forts de ce profil ?

  • L’en-tête est conforme à l’identité visuelle de l’entreprise.
  • L’icône est simple et claire.
  • L’introduction se lit facilement et est personnelle.
  • Ils ont judicieusement utilisé les 3 catégories de produits.
  • Ils font usage du badge ‘Le cœur de l’entreprise’, où ils partagent leur histoire personnelle et ajoutent quelques photos qui nous permettent de mieux les connaître.

Et voici comment il ne faut surtout PAS s’y prendre :

Qu’est-ce qui ne va pas ?

  • Sans en-tête, l’ensemble paraît négligé et peu professionnel.
  • Ils n’ont pas ajouté d’icône.
  • L’intro est le texte standard que nous fournissons pour édition. Il manque toute forme de personnalité
  • Ils n’ont pas indiqué de catégorie de produits
  • Ils n’ont pas utilisé le badge ‘Le cœur de l’entreprise’.

Achèteriez-vous sur cette boutique en ligne ? Pas sûr …

Prêt à améliorer vos ventes ?

Muni de ces informations, vous êtes prêt à investir dans le label de qualité Verified by SafeShops et son profil de confiance et ainsi renforcer la confiance dans votre boutique en ligne ?

Faites votre demande de label auprès de Safeshops.be. Une fois accordé, vous obtiendrez votre compte TrustProfile.

Vous en avez déjà un ? Connectez-vous et utilisez ces conseils pour améliorer votre profil.

Sources possibles pour votre header

https://nl.depositphotos.com/71684219/stock-photo-businessman-writing-in-notepad-and.html

https://nl.depositphotos.com/90253340/stock-photo-advertising-concept-red-text-personal.html

 Note : Avez-vous un graphiste qui peut vous aider ? Alors demandez-lui de marier les couleurs avec celles de votre marque dans Photoshop, par exemple (pour TrustProfile, nous avons le mauve).