Comment?

Si vous avez une plainte concernant un de nos membres, porteur du label, vous êtes au bon endroit. Nous attendons de nos porteurs du label SafeShops qu’ils respectent les exigences légales les plus strictes du commerce électronique.

Complétez le formulaire de plainte et envoyez le nous par courriel.

Nous traitons votre plainte aussi vite que possible et de manière confidentielle. Ce faisant, nous nous efforçons, par médiation, de trouver une solution positive entre vous et la boutique en ligne.  Si nous ne réussissons pas, vous pouvez envoyer votre plainte auprès du service de médiation

Réclamations de voyage:

Attention, en cas d’une plainte spécifique  «voyage» (qui sort de la compétence de nos conditions), nous enverrons votre plainte à la Commission de Litiges Voyages, qui a reconnu nos porteurs du label du secteur voyages.

Service de médiation pour le consommateur

Pour les conflits consommateur extrajudiciaires, vous pouvez également contacter le service de médiation pour le consommateur (SMC). Ce service fournit principalement des informations sur vos droits en tant que consommateur, mais des litiges sont également considérés.  Le SMC analysera votre plainte et la transmettra à l’organe de conciliation compétent

Plainte européenne.

En cas de litiges transfrontaliers, vous pouvez faire appel à  la Online Dispute Resolution Platform, la plate-forme de règlement des différends en ligne de l’Union européenne via ce lien: http://ec.europa/odr.

Merci de votre confiance,

L’équipe SafeShops

Formulaire de plainte

DROITS DU CONSOMMATEUR

Vos droits en tant que client en ligne

Découvrez ci-dessous vos droits en tant que client de boutique en ligne. Si vous n’avez plus de questions après le test et que vous avez pu répondre oui à tous, vous pouvez faire confiance à votre boutique en ligne.

Découvrez vos droits