Plaintes

Vous n’êtes pas satisfait d’une boutique en ligne SafeShops.be?

Étape 1: Vous avez déjà contacté la boutique en ligne et n’avez pas reçu de réponse après 5 jours ouvrables ou vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre plainte.

Étape 2: Vérifiez si la boutique en ligne en question est membre de SafeShops.be dans notre liste de membres.

Étape 3: Si le magasin est membre de notre association, vous pouvez signaler votre plainte via SafeShops.be et nous nous en occuperons dès que possible. Nous demandons 5 jours ouvrables pour transférer votre plainte et la traiter avec nos membres. Nous restons toujours neutres et aidons à trouver une solution qui satisfasse les deux parties.

Le webshop est-il un membre de SafeShops.be?

Découvrez-le ici

Signaler une plainte

Cliquez ici

Comment fonctionne la médiation?

Découvrez-le ici

'Réclamations de voyage

Attention, en cas d’une plainte spécifique  «voyage» (qui sort de la compétence de nos conditions), nous enverrons votre plainte à la Commission de Litiges Voyages, qui a reconnu nos porteurs du label du secteur voyages.

Service de médiation pour le consommateur

Pour les conflits consommateur extrajudiciaires, vous pouvez également contacter le service de médiation pour le consommateur (SMC). Ce service fournit principalement des informations sur vos droits en tant que consommateur, mais des litiges sont également considérés.  Le SMC analysera votre plainte et la transmettra à l’organe de conciliation compétent.

Plainte européenne

En cas de litiges transfrontaliers, vous pouvez faire appel à  la Online Dispute Resolution Platform, la plate-forme de règlement des différends en ligne de l’Union européenne via ce lien: http://ec.europa/odr.

DROITS DU CONSOMMATEUR

Vos droits en tant que client en ligne

Découvrez ci-dessous vos droits en tant que client de boutique en ligne. Si vous n’avez plus de questions après le test et que vous avez pu répondre oui à tous, vous pouvez faire confiance à votre boutique en ligne.

Découvrez vos droits