Voici dix conseils que les boutiques en ligne peuvent utiliser pour sensibiliser les consommateurs et guider leurs clients vers un comportement d’achat en ligne plus durable.
Document modèle sur la eco-responsabilité
- Privilégiez les boutiques en ligne locales aux boutiques plus éloignées… (pour éviter le fret aérien)
- Achetez informé.e.s … (pour éviter les retours)
- Optimisez vos sorties shopping (lèche-vitrines)… (pour éviter tout kilomètre inutile)
- Regroupez plusieurs achats en une seule commande… (pour éviter les livraisons et les emballages excessifs)
- Optez pour une collecte au lieu d’une livraison à domicile… (pour éviter les kilomètres inutiles)
- Organisez efficacement vos déplacements de collecte… (pour éviter les kilomètres inutiles)
- Choisissez les créneaux horaires recommandés plutôt que d’autres… (pour éviter les camionnettes sous-chargées et les kilomètres inutiles).
- En l’absence de créneaux horaires recommandés, préférez la livraison