Réclamations - SafeShops.be
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Nos magasins labellisés satisfont aux exigences de qualité les plus strictes. Si l'un d'eux ne respecte pas ses obligations, nous vous demandons de nous le faire savoir en complétant le formulaire ci-dessous. Nous traiterons votre plainte le plus rapidement possible et jouerons le rôle de médiateur entre vous et le webshop en question. Si aucune conciliation n'est possible, nous transférerons votre réclamation au Comité de Surveillance de la bdma (via bdma page ), qui veillent avec nous au respect des conditions de labellisation. Sachez qu'en ce qui concerne les plaintes spécifiques 'voyages' (hormis les conditions du label), nos porteurs de label du secteur du voyage ont reconnu la Commission de Litiges Voyage. Dans ce cas là, nous envoyons votre plainte à cette commission.

De plus – au côté de notre propre procédure de traitement des plaintes, vous pourrez également, à partir du 1er juin 2015, vous adressez au Service de Médiation pour le Consommateur (SMC) pour les possibilités de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. Ce service peut en première instance vous informez sur vos droits en tant que consommateur. Si vous souhaitez introduire une plainte, vous pouvez aussi vous adressez au SMC. Le SMC analysera votre plainte et, le cas échéant, la transmettra à l’entité qualifiée compétente en la matière.

Nous vous remercions d'ores et déjà pour votre confiance.

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